vendredi 1 février 2008

Brave Story: sortie au Cinéma le 6 Février 2008.

Synopsis.

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne reve que d'une vie tranquille entrouré de ses parents. Mais, la réalité est une autre: son père quitte la famille, laissant sa meme dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hopital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. il lui mentre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritentt. en franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin!

L'ouverture sa la porte mene Wataru vers la découverte d'un monde nouveau, qui changera le regard et la perspective de l'enfant. Vision est une ville à l'allure idéale, et à la géometrie parfaite, son plan d'ailleur s'inspire de la ville ideale preconisée par Giovan Battista Alberti pendant la rénaissance.

Il embarque alors dans une aventure fantastique, entrouré de dragons, d'alchimie, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une epée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettent de trouver la Déesse de la Destinée, utlime étape de sa quete initiatique, et il pourra peut-etre sauver sa mere et sa famille...




Seléctionné en 2007 pour le Festival international du film d'animation d'Annecy, Brave Story est un film riche en emotions et en réference, la première est sans doute litteraire: Lewis Carroll, Alice au Pays des merveilles.

Du Manga à l'Anime en passant par le Jeu vidéo.

Avant d'être adapté au cinéma, Brave Story a fait l'objet d'une transposition en mangas (le nombre de tomes s'élève à dix-sept) par Yoichiro Ono. Il s'agit d'un shonen du genre aventure/fantastique publié par le studio Kurokawa.

Par ailleurs, la sortie du film s'est accompagnée de trois adaptations en jeux vidéo, sur PSP, PS2 et DS. Le film est adapté du best-seller de la romancière Miyuki Miyabe, vendu à plus de six millions d'exemplaires au Japon. C'est la deuxième fois qu'une oeuvre de l'écrivain est portée sur grand écran. Un autre de ses ouvrages, "Riyû", était devenu en 2004 un long métrage réalisé par Nobuhiko Obayashi.
Voir la bande d'annonce du film en VO.