dimanche 6 avril 2008

Traverses, un livre pas comme les autres! Appel à image.

video
Traverses, livre voyageur est une Œuvre ouverte : il ne s’achète pas, il s’échange, il se partage, il se transmet. Son destin est de vagabonder à la surface de la planète, de mains en mains. Traverses est une expérience de création en construction permanente, un voyage initiatique et trans-univers.
Contribuez dés à présent au tome suivant !
Ce volet, uniquement composé d'images, a pour thématique : « l'autre ».
De l’avatar dans les mondes numériques au clandestin dans le monde réel, de celui qui nous est étranger en amour au migrant géographique, il suscite chez nous un sentiment d’étrangeté, parfois même de la passion. L’autre, celui que l’on ne connait pas, nous attire et parfois nous le rejetons.
A partir de cette relation complexe à l’altérité, nous attendons vos travaux d’image, dessin et photographie en noir et blanc.
Traverses, livre voyageur, est un médium d'expression, mais aussi de diffusion : cette publication est mise en valeur à travers des expositions, des conférences, des évènements de proximité, et des voyages au long cours avec la dimension « héroïque» qui la caractérise.
Immatériel et contributif Traverses, livre voyageur est une expérience artistique au destin inhabituel continuez l’aventure de cette expérience cross-média ! Rejoignez-vous !
L’appel à images démarre le 30 avril 2008 et est arrêté le 31 janvier 2009.
Karen Guillorel aka Nout Eales, Fondatrice de Traverses, livre voyageur.

Margherita Balzerani, aka Margherita Bertolucci.
Responsable éditorial du Tome I, de Traverses, livre voyageur.